logo

C’est les vacances et demain vous pouvez vous lever tard. Alors, l’Estran vous propose de venir à la rencontre de 2 très bon représentants de la scène bordelaise.

Perdus au cœur de la galaxie hétéroclite Girondine, les irréductibles Sonic Hippies (SH – pour les intimes) ne se lassent pas de distiller leur puissant power groove rock depuis 2014. Les SH c’est d’abord 4 potes venus d’horizons musicaux divers – Du funk au metal, en passant par le rock progressif et le stoner – rien ne vous sera épargné. Une passion commune pour le gros son et les univers décalés. Un chanteur aussi sautillant que Skippy le kangourou et pas mal de dates au compteur. Le mieux sera peut-être de venir vous en rendre compte par vous-même si vous n’avez pas encore croisé leur chemin.

The Oversleep, c’est un duo musical bordelais puisant son inspiration dans la dichotomie des sens pour créer une atmosphère puissante où les perceptions sont altérées. Entre rêve et réalité, entre cauchemar et fantasme, le groupe élabore sa musique en jouant avec les émotions et les textures.

Formé en 2018 par Duende (Body Mind Soul, Miscellaneous de Chill Bump) et Paulyne (JC & the Judas, Heroes in the seaweed) The Oversleep distille un univers Electro profond mêlé à des influences Trip-Hop indiscutables (Massive Attack, Trentemoller). La voix androgyne du chanteur vient appuyer des productions soignées, tantôt planantes, tantôt nerveuses. Sur scène, le duo s’arme uniquement de claviers et de séquenceurs pour remodeler les morceaux, les tailler pour la scène. Le résultat est détonnant, on s’y prête à rêver mais aussi à danser.