Partenariats

👉🏼Nos partenaires

Depuis de nombreuses années des partenaires publics ou privés ont accompagné notre développement. Si ils ont acceptés d’être à nos côtés ce n’est ni la contrainte ni l’intérêt qui les a poussés vers nous mais l’envie de soutenir un projet dans lequel ils reconnaissent le bien-fondé des actions menées et les valeurs portées par l’association.

Bien sûr, notre premier partenaire est la commune qui, depuis le premier jour, nous a épaulés. C’était en 1993 et leur soutien ne s’est jamais démenti. Mais, de façon plus ponctuelle, nous avons pu compter sur l’Iddac, le Conseil Départemental, le Conseil Régional et bien sûr Bordeaux Métropole pour le festival JHR.

Mais on peut aussi parler de toutes ces associations saint-médardaises qui se sont investis dans des projets avec nous comme l’Asco, le CS de Magudas, le centre d’Animation de Feydit, Gestes & Expression, Gestes & formes, Transition 33160, Les Girafes diagonales citoyennes, Matière couleur, Accords & à Cordes et tant d’autres. Associations avec qui nous avons créé des liens de respect et d’entraide. Nous n’oublierons pas aussi la Ligue de l’Enseignement de la Gironde avec qui nous entretenons de nombreux liens.

👉🏼Nos amis mécènes

Enfin, arrivés principalement avec l’organisation du festival Jalles House Rock, des sociétés, plus ou moins grandes nous ont également accordé leur confiance sans en attendre une contrepartie à hauteur de leur soutien. On peut parler d’Andernos auto, d’Appart’city, de Batacpile, de la Caisse d’épargne, de Century 21 Karima, des Docks du Vin, d’Ensystex, de l’Auto Ecole Dexterat, de l’Intermarché de Saint-Médard-en-Jalles, du jardin d’Alice, des Maîtres du vin, de Music’in Medoc, de Rentacar, du VandB de Saint-Médard-en-Jalles. On peut citer aussi Audio-Pro qui est un peu plus qu’un prestataire qui a toujours fait des efforts pour nous aider et 3iS (institut international image & son).

👉🏼Nos actions en partenariats

Tout au long de l’histoire de l’association, nous avons toujours initié ou participé à de nombreuses actions dans les domaines aussi variés que la création de la Place Publique de la Jeunesse (conseil consultatif de la jeunesse), Explorons les Frontières (mises en débat), Poudres d’artistes (mise en avant de la production culturelle des associations installées sur le domaine de Caupian), les Rendez-Vous du Possible (transition écologique) et de très nombreuses encore (soutien humanitaire, insertion, etc.)

Merci à tous donc et ce n’est pas de la courtisanerie mais simplement l’envie de mettre en avant tous ces gens avec qui nous avons des liens sincères, respectueux et bienveillants.