Après leur dernier succès, ils sont de retour! La troupe l’Estrankill invite les Yakoi à les rejoindre sur les planches de l’Estran le 23 Novembre 2024 à 20h30.
Vous connaissez le match d’impro venez découvrir le labyrinthe.
Samedi 8 juin à 20h30 : Théâtre d’improvisation avec la troupe estranaise : L’Estrankill, (mais pas trop). La troupe d’improvisation théâtrale de St Médard-en-Jalles les “Estrankill (mais pas trop)” vous propose son spectacle intitulé Labyrinthe. Ils viennent sur scène mais ne connaissent pas le thème. Venez les découvrir sur scène !
Lieu : Café culturel de l’Estran – 7 rue Guynemer 33160 Saint-Médard-en-Jalles Contact : estransmj@gmail.com / 09 50 59 82 25 ou 06 52 15 69 25
Représentation théâtrale par “Les Troubadours Solidaires”
Dimanche 2 juin à 16h30
La Troupe Théâtrale des Troubadours est la plus ancienne troupe de théâtre de la ville de Mérignac, elle a été créée en 1949 et présente une comédie par an. Deux comédiens de la troupe (Marie-Eve Michelet et Fabien Rothé) présentent actuellement une pièce de 1h30 « La Porte à Coté » de Fabrice Roger-Lacan.
Synopsis : Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier et s’affrontent dans un duel sans merci pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sont pas leurs voisins…
Ce spectacle a été monté pour un théâtre solidaire au service d’associations en recherche de financement.
L’Estran a le plaisir de participer à créer de la bonne humeur pour cette fin d’année en vous invitant samedi 10 décembre à une soirée conte avec Adrien Miele, conteur, ouverte à partir de 6 ans. “Au travers du conte, il y a la notion de transmission, de relais de l’histoire, de passage, de valeurs…” – Adrien Miele Vous pouvez réserver en passant par le mél de l’asso ou bien par téléphone.
Réservation par mél : estransmj@gmail.com ou par tél : 09 50 59 82 25 / 06 52 15 69 25
DU PAIN PLEIN LES POCHES, comédie absurde tout public à partir de 9 ans.
📆Rien de prévu le samedi 19 novembre à 20h30 ? Alors venez découvrir “La compagnie le cinquième mur” qui vous propose une pièce de Matéï Viscniec, “Du pain plein les poches”, mise en scène par Nicolas Dubreuil avec Paule Atlan et Christiane Robert. Les décors sont d’Yves Hassler
🗣”Mais qui a osé une telle chose ?”
👉🏼”Deux femmes sont autour d’un puits dans lequel on a jeté un chien. Elles se demandent désespérément comment sauver le chien. Le temps passe. La nuit tombe. Et le chien est toujours la …”
Dans cette pièce du dramaturge franco-roumain, on retrouve tous les codes d’un théâtre absurde à la Samuel Beckett, ou la lâcheté se heurte à la mauvaise foi.