Les Amis du Monde diplomatique vous invitent à des échanges autour d’un article d’Evgeny Morozov : « Une autre intelligence artificielle est possible “.
Sur les traces de Warren Brodey, Evgeny Morozov explore les visions alternatives qui ont émergé au cours de la déjà longue histoire du développement de l’IA. Il pointe ainsi la voie vers d’autres modèles : une IA « communiste », à la chinoise, étroitement contrôlée par l’État ? Une IA « européenne », régulée par des institutions publiques ? Une IA « collaborative et socialisée », à l’image du logiciel libre ?
Il nous invite à y réfléchir pour déterminer ce que serait, pour chacun d’entre nous, une IA « souhaitable ». Le sujet t’intrigue ? Viens en discuter !

