logo

Saint-Médard Fête Brassens

1921-2021, Brassens aurait eu 100 ans cette année ! Quand Bernard est arrivé à l’Estran en nous proposant d’organiser un concert pour commémorer cet anniversaire, on a dit yep, on y va car Brassens c’était un punk avant l’heure. Les valeurs qu’il défendait, son irrévérence devant la bien-pensance et les institutions, son humilité et son empathie restent toujours comme des lumières qui nous éclaire dans le brume.

Alors, avec quelques assos de la ville, on a décidé d’en profiter pour faire la fête.

Du 19 novembre et 4 décembre, il va y avoir plein de choses dans la commune ; de la chanson, bien sûr, de la musique, évidemment, des photos, des peintures, du théâtre, de la danse, une causerie, bref on va mettre à l’honneur ce que Brassens a pu nous apporter.

A l’estran vous pourrez bientôt découvrir une exposition photos de Reflex33 consacrée à Brassens, un concert de l’asso Accords et à Cordes, accompagnée des ateliers guitare de l’école municipale de musique, de ceux de gestes et Expression et surtout, la première sortie de notre Chorale Rock, puis nous aurons du théâtre avec la Cie Délire de Mots et enfin, nous accueillerons Florian Thomas, luthier, et qui nous parlera de lutherie et des rapports de GB avec ses instruments.

On va se voir bientôt …